Traumatisme
Lorsque nous traversons une situation qui pourrait mettre en péril notre existence, notre désir même de vivre, il est un mécanisme du cerveau qui permet la survie de l’individu.
Des connexions neuronales se coupent.
De ce fait, nous percevons la situation mais ne pouvons plus l’analyser comme « c’est moi qui la vit »
Ainsi nous allons continuer notre chemin en mode « survie », porté par la volonté, poussé parfois par la rage ou la peur !
Et cela va fonctionner un temps …
Mais, un jour il nous faudra revenir vers l’intérieur et, petit à petit, la vie va nous y amener.
Lorsque les événements nous bousculent puis se font plus doux, lorsque de nouveaux projets prennent naissance, lorsque progressivement du positif s’installe, lorsque des ressources se sont mises en place, il sera alors moins dangereux, pour notre cerveau, d’ouvrir cette porte de la conscience, et d’en libérer l’émotion.
Mais aussi, lorsqu’ayant dépensé tellement d’énergie, mis tellement de volonté pour tenir, avancer, il ne nous sera plus possible de résister !
Une grande fatigue s’installe et notre cerveau ne parvient plus à lutter, notre corps fatigue…
Lorsqu’il devient important de passer du mode survie au mode VIE
Lorsque la peur ou la colère doivent laisser place à l’AMOUR,
alors la porte de la mémoire s’ouvre.
Vouloir brutaliser, précipiter cette étape est comme chercher à enlever une béquille qui nous est encore utile pour marcher.
Le rythme de cette libération, propre à chacun, chacune, se produit par étapes et peut prendre des mois, voire des années.
Car, l’âme SAIT quand il est possible de libérer, grâce à l’Amour et non plus la volonté !
Emprunter ce chemin, se laisser agir…
Alors le cœur s’ouvre et accepte enfin de recevoir.

Me contacter
Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur mon accompagnement, prendre rendez-vous pour une séance individuelle ou vous inscrire à un stage, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact.
Merci de préciser l'objet de votre demande.
